Skip to main content
Enseignante de méditation

Claude Maskens

Claude Maskens est une professionnelle polyvalente et passionnée qui a exploré divers domaines tout au long de sa carrière.

Elle a débuté en tant qu’enseignante de yoga depuis 1985 jusqu’en 2020, tout en exerçant également en tant que psychothérapeute en analyse bioénergétique de 1996 à 2018. Elle détient un Diplôme d’Études Complémentaires (DEC) en sciences psychologiques obtenu en 2004, délivré par la faculté des sciences psychologiques de l’Université catholique de Louvain.

Son intérêt pour la pleine conscience l’a conduite à se former à la Mindfulness-Based Cognitive Therapy (MBCT), ainsi qu’à traduire plusieurs ouvrages fondamentaux sur ce sujet. Claude est également impliquée dans la formation d’instructeurs MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction) à travers le Certificat d’Université à la pleine conscience-Mindfulness, dont elle est co-fondatrice. Elle a contribué à la création de l’Association pour le Développement de la Mindfulness (ADM) et de l’Association Belge Francophone de Pleine Conscience-Mindfulness (ABFM).

En plus de son engagement professionnel, Claude a suivi de nombreuses formations complémentaires dans des domaines tels que le yoga, la psychothérapie et la pleine conscience.

Prochainement
Cette vidéo sera disponible le 6 juin.
Inscription
Pour accéder à cette vidéo, veuillez vous inscrire.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

9

6 juin