Skip to main content
Philosophe

Alexandre Jollien

Philosophe, père de famille et infirme moteur cérébral à la suite d’une anoxie à sa naissance, Alexandre Jollien se définit sous toutes ces étiquettes.

Il s’est fait connaître du grand public grâce à ses réflexions profondes sur la vie, le bonheur et la spiritualité, qu’il partage à travers ses nombreux ouvrages. Son premier livre, « Éloge de la faiblesse », publié en 1999, a rencontré un grand succès et lui a valu le Prix Montyon de l’Académie française.

Il explore dans ses écrits sa propre expérience de vie, en tirant des leçons philosophiques de ses difficultés et en proposant une réflexion sur la liberté intérieure, l’acceptation de soi et la recherche du sens de l’existence. Son approche empreinte d’humilité et de sagesse a touché de nombreux lecteurs à travers le monde, faisant de lui une figure inspirante dans le domaine de la philosophie pratique et de la spiritualité contemporaine.

Il nous partage ses clés pour accueillir sa vulnérabilité pour vivre plus de douceur et baisser les armes. Un cadeau à se faire à soi et aux autres pour leur permettre d’être vulnérables à leur tour.

Prochainement
Cette vidéo sera disponible le 9 juin.
Inscription
Pour accéder à cette vidéo, veuillez vous inscrire.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

6

9 juin